TCMS Escrime : Article interne - 9 Avril 2000 -


Auch  - 2 Avril 2000 - Circuit régional - Epée

Deux  places honorables !

12.Loïc CARIVEN, 15. Jean-François GAJEWSKI

Photo

La ville de Castres organisait dimanche 9 avril le championnat de Ligue Midi-Pyrénées à l'épée et au fleuret dans les catégories minimes et juniors. Le club du Toulouse C.M.S. présentait une équipe forte de 12 tireurs engagés à l'épée dans les deux catégories. Maître Michel MAGGI nourrissait des ambitions légitimes après les très bons résultats obtenus en circuit inter zone -minimes- avec Vincent ROSSO et Morgan Wolff (2e et 3e place à Bordeaux et 3e et 9e place à Tours devant l'élite nationale).

Chez les minimes filles, Cécile LLEIDA, l'unique représentante du TCMS, pourtant bien placée au classement régional, était éliminée prématurément. Elle ne pouvait défendre son rang et terminait à la 6e place.

Les minimes garçons du T.C.M.S. étaient au grand complet avec 9 tireurs engagés sur les 39 tireurs inscrits de la ligue, marquant bien, là, la bonne santé du club à cette arme. A l'issue d'un premier tour fort disputé le TCMS plaçait 4 tireurs dans les 10 premiers : M.Wolff (1), V.Rosso (3), L.Gajewski (6) confirmant leur classement régional et le surprenant A.Abribat (10) qui réussissait là une belle performance.

5 tireurs du TCMS allaient accéder dans le tableau de 16 . A ce stade de la compétition, P.Michaud, opposé à V.Rosso, le numéro 1 régional, manquait de peu l'exploit ne s'inclinant que par 10 à 9. A.Abribat réalisait un bel assaut face à Alexandre Stiers (Condom) pour céder finalement sur le score de 10 à 7. L.Gajewski, malgré un beau parcours le matin, cédait lui aussi, face à Jean-César Comet (Montauban). Seul M.Wolff franchissait avec facilité l'obstacle. Le sort voulait qu'en demi-finale nos deux tireurs encore qualifiés soient opposés l'un à l'autre. M.Wolff, numéro 2 régional, confirmait sa bonne prestation du matin et disposait de V.Rosso pour s'octroyer sa première place en finale de l'année. Face à Noé Figuet du CE Rodez, M.Wolff opposait une belle résistance mais cédait sur le fil pour s'incliner 10 à 7 après un bel assaut.

Classement final des minimes garçons : 1. N.Figuet (CE Rodez), 2. M.Wolff (TCMS), 3. V.Rosso (TCMS), …, 9. L.Gajewski (TCMS), 10. A Abribat (TCMS), … 14. P.Michaud, 24. JL.Laffont, 25.A.Manigrasso, 27. B.Houiller, 28. A.Wolff.

En junior, le T.C.M.S. avait engagé 2 tireurs : P.Ivaldi et L.Cariven. Le plateau était particulièrement relevé avec notamment les " ténors " du club de Rodez, qui avait inscrit 6 tireurs sur les 15 engagés (dont plusieurs disputent la coupe du monde). P.Ivaldi (encore cadet) chutait au tour éliminatoire sur D.Lechevalier de Ramonville. L.Cariven passait facilement le tableau de 8. Ensuite, il rencontrait V. Figeac (Rodez) qu'il maîtrisait sur le score de 15 à 13. En demi-finale, L.Cariven était opposé au bouillant Vincent Delpech (Rodez), une vieille connaissance. Menant tout au long de la partie, L.Cariven cédait cependant sur la fin par 15 touches à 13. C'est finalement V.Delpech qui l'emportait sur son partenaire de club L.Boyer (Rodez). L.Cariven s'offrait ainsi une très méritoire 3e place.

Classement final des juniors garçons : 1. V.Delpech (CE Rodez), 2. L.Boyer (CE Rodez), 3. L.Cariven (TCMS), …, 14. P.Ivaldi (TCMS).

Ces championnats marquent bien la suprématie à l'épée du CE Rodez et du Toulouse CMS sur les autres clubs de la région. Rodez remporte le titre dans les 2 catégories prenant la première place en minimes et les deux premières places en juniors. Le Toulouse CMS prend les accessits avec les deux et troisièmes places en minimes et la troisième place en juniors.

Maître Michel MAGGI, l'entraîneur du Toulouse CMS, bien que déçu de ne pas avoir remporté de titre, pouvait s'estimer satisfait par le résultat global de son équipe de jeunes tireurs.

JF GAJEWSKI.


 

Retour à la page précédante

T.C.M.S. Escrime - Site créé et géré par J.F.GAJEWSKI -